

Montage Peugeot 206 ccR
21 septembre 2006 début de l'aventure avec l'acquisition par le team d'une caisse de 206CC provenant de chez Peugeot sport ...
Cette caisse a servi à l'équipe rallye jeune qui voulait développer une auto différente pour le volant ... le projet tombai à l'eau au profit de la 206 XS...Une jolie caisse légère, avec un arceau MATTER, revu en securité par Jacques point . Magnifiques couleurs que la déco des 206 officielles de l'époque .

Nous faisons ,par le biais d'un sponsor , l'acquisition d’une 206 cc accidentée pour pièces. le toit, les trains et autres pièces seront nécessaire au montage de la version course. Nous faisons l'achat de pièces compétition telles que : Suspension avant et arrières du volant, protège carter. Un lot de jantes de 206 s16 et 307 hdi est peint durant l'été 2008.

Durant l'hiver 2008, nous attaquons le montage de la voiture: Mise en place des suspensions , des trains , direction afin de pouvoir déplacer l'auto dans le garage. Nous faisons également souder le toit de la cc bleue sur la voiture de course.

Ponçage, masticage et allégement de la caisse par découpage d'éléments non utiles.

Une planche de bord plus "propre" est créée, afin d'épouser au mieux les tubes d'arceaux.
Nous remettons en place le système de ventilation ,colonne de direction, le faisceau moteur, le calculateur afin de faire un montage à blanc.

Une trappe de toit sera mise en place , non sans difficultés. En effet les cc possèdent 3 épaisseurs de tôle pour rigidifier l'auto. Cette trappe possède un bon palmarès , en effet elle viens de la voiture de Gabriel du Team Gabs avec qui nous partageons l'assistance . Merci pour le cadeau provenant de "feu titine"

Durant l'été 2009, une 206 xs 1.6 16s accidentée arrive , Morgane la surnommera " la crêpe" !!
En effet, le pauvre propriétaire s'est posé sur le toit sans même abîmer les ailes et le capot!!! Nous passerons quelques week-ends à la démonter, beaucoup de pièces sont récupérables.

Durant les vacances de Noël 2009, nous finirons le ponçage de l'ensemble de la caisse , intérieur et extérieur.
Franck Bonzon, jeune garagiste et pilote de rallye nous offre la possibilité d'utiliser sa cabine de peinture durant 2 jours. Avec l'aide de Benoit , Anthony, Franck et Céline , la voiture sera séchée, apprêtée, peinte en jaune et bleu en seulement 2 jours , fin des travaux le dernier jour à 3 heures du matin …
Après avoir masqué la voiture, l'intérieur est repeint en gris. Ensuite passage en apprêt de la caisse côté extérieur.

Passage de la laque jaune en 2 couches sur la caisse et les différents éléments: Coffre, capot, ailes, baguettes, portes...
Apres séchage, traçage des délimitations entre le jaune et le bleu.
Ensuite viens la mise en peinture des différents éléments en bleu.

Le 31 décembre la voiture revient à la maison. Nous ne pouvons pas attendre , nous posons un bout de déco, et montons la malle arrière avec le magnifique aileron Peugeot sport. L'émotion est présente pour l'ensemble de la bande ... Pose du pare soleil au nom et couleurs de l'association.
Les griffes de la déco sont entièrement, posées sur l'auto , créant une délimitation entre le bleu et le jaune ..
les 1ers sponsors sont apposés sur l'auto .

Afin de réduire la course du levier de vitesse, un quick-shift est mis en place et le levier est rallongé.
Un magnifique frein à main hydraulique sera installé sur une platine maison , le système de frein de parking est crée avec un peu d'ingéniosité..

Des platines en carbone sont crées , permettant de fixer les lèves vitres, et différents interrupteurs.
Fabrication d’une platine support fusible et relais pour les accessoires. Intégration du shift-light dans la console centrale

Les freins sont montés:
Freins d’origine à l’arrière et étriers Brembo de 406 coupé, disques de Xantia v6 en 288*28 à l’avant. Plaquettes DS3000. Remontage du maservac et d’un maitre-cylindre en diamètre 23,8mm.

Fabrication sur mesure des petites fenêtres en Makrolon et fixation grâce à des vis en nylon.

Fabrication et montage d’un support de bac à batterie. Il est fixé derrière le siège pilote.
Montage du radiateur d’huile dans le support d’origine de moto-ventilateur

Montage d’un couple court 13*64 sur la boite MA d’origine.
Après avoir changé les différents éléments de la distribution, montage du groupe motopropulseur dans son "logement". Montage de la ligne inox groupe N et du collecteur 4 en 1.

Sertissage et mise en place du circuit de freinage.
Montage des éléments de carosserie, des feux, sièges baquets, repose pied copilote.
Mise en place des derniers élements moteurs, admission et récupérateur d’huile.

Montage rétros et panneaux porte en carbone,
Montage protège-carter et de la trappe de toit provenant de la 205...

Le tout 1er ravitaillement en carburant.... Elle démarre!!!!!

La 206 ccR est née!!! MERCI à tout ceux qui nous ont aidé et cru en notre projet!!!

Nous déposons le masquage des éléments et de la caisse. Nous ne résistons pas à l’envie de monter quelques piéces de carrosserie afin de se rendre compte de l’effet rendu!






































































































































